Lexique






Le massage Californien
Massage sur table à l’huile


Le massage californien est une vague douce et chaleureuse qui parcourt l’ensemble du corps. Ses mouvements amples, fluides et enveloppants s’adressent au corps physique, mental, émotionnel et spirituel.
Il invite à un véritable lâcher prise physique et mental. Apparu en Californie entre les années 1950 et 1970 il était un massage utilisé par les communautés hippies qui cherchaient l’équilibre individuel, l’épanouissement personnel et l’harmonie du corps et de l’esprit. 


Apaise et relaxe l’ensemble du corps et de l’esprit
Stimule l’écoute et la prise de conscience corporelle
Favorise l’épanouissement personnel
Aide à avoir confiance en soi
Améliore la circulation sanguine et l’irrigation des tissus



Le massage Abyangha
Massage sur table à l’huile

Le massage abyangha est un voyage énergétique complexe et subtile qui sert à purifier le corps et l’esprit pour aller vers plus de spiritualité. Ses mouvements suivent le sens de circulation des 5 prana ainsi que celui des nadi (circuits énergétiques). Les rythmes du massage varient pour déjouer les jeux du mental et amener au lâcher-prise. Les mouvements rapides de va-et-vient chauffent le corps. Les pressions circulaires et les pétrissages permettent d’éliminer les toxines, d’assouplir les muscles et les articulations. Les percussions appellent l’énergie stockée en profondeur pour circuler dans le corps. Les étirements aident à laisser passer librement l’énergie dans le corps en éliminant les toxines cristallisées dans les articulations, pour redonner souplesse et fermeté au corps. Fondé sur les principes de la médecine traditionnelle indienne et de l’ayurvéda (science de la vie), il cherche à stimuler et à rééquilibrer les marma (points d’énergie qui parcourent le corps) et les éléments qui forment notre corps afin d’augmenter le souffle vital appelé prana.


Purifier le corps des blocages, des méfaits du stress et de la fatigue
Détendre les contractions musculaires
Détoxifier le corps
Revitaliser
Améliorer la circulation
Relancer les énergies
Apaiser le mental
Donner les conditions nécessaires à l’expansion de la spiritualité



Le massage Thaï ou Thaï yoga massage
Massage au sol, sur un futon, le massage s’effectue au-dessus des vêtements.



Le massage thaïlandais est une danse méditative où varient les rythmes et les mouvements pour un lâcher-prise complet du mental et une harmonisation énergétique du corps et de l’esprit. S’alternent des étirements, des pressions et des percussions sur les lignes énergétiques du corps (nadi en Inde, sen en Thaïlande). Le massage Thaïlandais a été inventé en Inde il y a plus de 2500 ans. Inspiré de la philosophie ayurvédique, les étirements qu’il propose sont similaires aux postures de yoga. Selon la tradition indienne, le prana est l’énergie invisible qui anime notre corps. Elle circule par les canaux énergétiques qui parcourent le corps, les nadi. Le massage thaïlandais est un massage holistique qui permet de garder un équilibre énergétique et rester en bonne santé.
 
Met le corps en mouvement
Prise de conscience du schéma corporel
Assouplit le corps
Stimule le corps, l’énergie et le système nerveux
Fait circuler les fluides
Réduit le stress et l’anxiété
Favorise la fonction digestive et le processus para-sympathique
Diminue les tensions et contractions musculaires



Le massage Suédois
Massage sur table à l’huile

Le massage suédois est une courbe mêlant douceur et fermeté pour amener une détente profonde du système nerveux et musculaire tout en améliorant le système lymphatique. Ses mouvements sont à la fois rapides et lents, toniques et enveloppants. Leur intensité varie au fur et à mesure du massage. Des mouvements rapides permettront de chauffer les muscles pour préparer à des mouvements plus lents et profonds de détente musculaire. Une chaleur qui permet aussi de dilater les vaisseaux sanguins pour favoriser l’ensemble de la circulation sanguine et le retour du sang vers le cœur. Le drainage musculaire et lymphatique permettra de faire sortir les toxines, améliorant ainsi l’ensemble du système immunitaire. Inventé en Suède au début des années 1800, il avait été initialement conçu pour optimiser la performance physique des athlètes par des effets similaires à ceux permis par la gymnastique.


Tonifie les muscles pour les personnes qui manquent d’activité physique
Guérit les muscles endoloris pour les grands sportifs
Assouplit les muscles, les articulations et traite les courbatures
Améliore la circulation sanguine et le retour du sang vers le cœur
Réduit le stress et améliore le sommeil


Le massage AMMA
Massage sur chaise, le massage s’effectue au-dessus des vêtements.


Le AMMA, ou massage assis, se pratique sur une courte durée (entre 10 et 30 min) et permet de s’évader rapidement pour revenir détendu, relaxé et reposé. Né au Japon il y a 1300 ans, il s’est développé aux Etats-Unis dans les années 1980, il est composé de mouvements enveloppants d’effleurage et de lissage pour calmer le corps et l’esprit, mais aussi de pressions, de frictions et d’étirements pour détendre les muscles et débloquer, faire circuler les fluides et les énergies dans le corps. Il est efficace pour faire lâcher-prise rapidement et n’importe où.


Lâcher-prise
Relaxe et apporte le repos
Soulage les contractions musculaires
Diminue le stress
Redonne confiance et énergie
Revitalise


Mark